Le bureau exécutif de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo a présenté et dédicacé le samedi 02 Juillet à la Chapelle Internationale de l’ESTAO-FATAD-Lomé, le livre intitulé ‘‘DJAKOUTI Mitré, Un destin de Berger.’’ Ce livre dépeint le parcours ministériel de l’homme de Dieu le révérend DJAKOUTI Mitré, actuel président de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et président national du Conseil Chrétien du Togo. L’ouvrage parle aussi de comment le Seigneur l’a appelé pour conduire ses brebis au détriment de son rêve d’enfance, celui de l’élevage et la conduite des bœufs.
L’œuvre est écrite par Kossi KOUGNIGBAN Kokotiko, écrivain togolais, communicateur de formation. Il est le chargé de la communication de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo.
A travers ce livre autobiographique qualifié du Parcours Légendaire par l’auteur lui-même, les lecteurs découvriront un leader pentecôtiste africain, un personnage humble malgré son statut avec ses hauts et ses bas. Mais aussi surtout un homme qui exerce fidèlement son ministère empreint de la crainte de Dieu, la patience, la discipline et la rigueur.
C’est un livre de 188 pages. Ce chef d’œuvre écrit dans un style simple comporte sept parties : « Le berger dans l’âme », « le parcours ministériel », « les fonctions ecclésiastiques », « l’ampoulise spectaculaire de l’Eglise », « Mitré, le Togo et l’Afrique », « la traversée de la vallée de l’ombre de la mort » et « exhortations et témoignages ».
A noter à cette dédicace, la présence de certaines personnalités religieuses telles que Apôtre William Tettey, évangéliste Noumonvi Dodji Paul, évangéliste Miézan Niamke, artiste du gospel Adabadji Djobokou ou encore d’autres personnalités dans le rang des armées et de la société civile.