Ce verset biblique nous fait comprendre de la réalité de la vie surtout si on se bat pour la construire. Les succès ne nous font pas forcément plus du bien. Au moment où, le croyant lutte pour gagner sa vie, se marier et avoir quelque chose, d’autres le combattent pour qu’il échouent.
Néhémie a vécu cela lorsqu’il tentait avec ses concitoyens juifs pour rebâtir la muraille de Jérusalem. Malgré, le décret du roi de Artaxerxés de Babylone, certains s’y opposaient avec détermination.
C’est comme cela que malgré le fait qu’on soit enfant de Dieu, n’est pas un sujet de dissuasion pour les esprits maléfiques pour nous empêcher dans tous nos projets. Le diable s’en fout de qui on est.
Donc, on ne doit pas dormir lorsque tout va bien ou a fortiori dans les moments d’adversité et de difficultés. Il faut « construire » et « combattre » comme les compagnons de Néhémie, parce que nos ennemis ne sont pas de la chair et du sang comme l’affirme Éphésiens 6 : 12 « car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
C’est pourquoi comme Néhémie, revêtons-nous de toutes les armes de Dieu comme nous le recommande l’apôtre Paul dans la suite du verset suscité. Il n’y a pas visiblement un temps de repos, mais tout temps est favorable pour attaquer car la meilleure défense c’est l’attaque.
La rédaction.