Togo

Évangélisation par les activités culturelles : la JAD d’Apédokoè-Yesukomé, à l’assaut de la jeunesse d’Apédokoè-Klémé

L’évangélisation des jeunes par les activités sportives et culturelles, est une approche adoptée par la Jeunesse des Assemblées de Dieu du quartier d’Apédokoè-Yesukomé ce dimanche 29 mai 2022 pour partager la « bonne nouvelle du Christ » aux autres jeunes du quartier voisin d’Apédokoè-Klémé.

C’est à travers des danses chorégraphiques et mimiques soigneusement choisies et un match de gala entre les joueurs de la JAD du Temple des Nations de la Gloire et du Témoignage et les jeunes du quartier d’Apédokoè-Klémé sur le terrain de petits poteaux de ‘’Mass Mass’’ dans ledit quartier, que la JAD de l’église de Yesukomé a su mobiliser les habitants du quartier d’Apédokoè-Klémé et sa jeunesse en particulier, dans le cadre d’un programme d’évangélisation dont le thème retenu est « Sauvé pour sauver ». L’objectif fixé est « le salut des âmes qui ne sont pas encore dans la bergerie du Seigneur selon Jean 10, 16 » a souligné la sœur Bénédicte Nougblega, secrétaire financière et responsable de la communication de la JAD de ladite église locale. Elle martèle que « l’amour de Christ doit pousser les jeunes chrétiens à avoir de la compassion pour les jeunes qui sont nos amis dans les quartiers mais, qui sont entre les mains du diable, pour les libérer par la Parole à travers l’évangélisation ».

Pourquoi cette méthode ? Pour la responsable de la communication de la JAD de Yesukomé, « c’est la jeunesse qui est ciblée pour cette campagne d’évangélisation. Donc, il en va de soi qu’il est plus efficace de choisir les activités auxquelles s’adonnent les jeunes pour les amener à Jésus le sauveur du monde ».

En effet, à travers les mimes, on a pu voir comment une fille qui avait bien commencé avec Jésus, mais s’était laissée séduite par le péché et abandonné sa vie entre les mains du diable qui lui imposait toute sorte de péché. En revanche, une autre fille qui a su garder la foi a pu vaillamment triompher du diable et de ses ruses grâce à la présence de Jésus qui la fortifiait car elle en a fait la source de sa vie contrairement à la première fille qui a faire partir Jésus de sa vie. Ici selon la présentatrice, seule la fermeté dans la foi, la fidélité à Jésus et l’obéissance à la parole qui donnent au jeune croyant la force de triompher du monde et de jouir des bénédictions de Jésus.

Le public qui était sorti en grand nombre a pu apprécier les mouvements bien orchestrés des danseurs qui n’ont pas lésiné sur leurs talents pour faire passer leurs messages. Et c’est des ovations et des acclamations qui ont jalonné ces prestations qui semblent émerveillé ce public composé de personnes de tous les âges.

Par la suite, le match de gala a été un moment très particulier pour les jeunes de la JAD du quartier pour créer des liens de rapprochement et donc de confiance avec les jeunes du quartier d’Apédokoè-Klémé, pour leur permettre d’être écouté et partager la Parole de Christ avec ces derniers. Ainsi à la mi-temps, des tracts ont été distribués à tous ceux qui étaient aux abords de l’aire de jeu. Pour rappel, le match s’est soldé par un score nul et vierge entre les deux formations.

A la fin, il faut dire que selon les organisateurs, les objectifs sont atteints dans la mesure où il y a eu des jeunes qui ont « après des discussions sur les tracts, confessé Jésus comme leur sauveur personnel ». « Un jeune qui a donné sa vie à Christ nous a même conduit dans sa maison » a renchéri Bénédicte Nougblega.

C’est du satisfécit général pour les organisateurs qui ont le sentiment d’un devoir accompli et « se remettent à l’Esprit du Seigneur pour persuader les jeunes indécis à se donner vraiment à Christ » a indiqué l’une des responsables des jeunes de l’Eglise des AD de Yesukomé.

La rédaction.

 

Commentaire d'article