Le célèbre camp de prière de l’évangéliste Paul NOUMONVI de l’Eglise Pentecôte du Togo qui n’est plus à présenter, a encore fait parler la puissance du Saint-Esprit en enregistrant la délivrance d’une ancienne reine des sirènes à Kpové dans la préfecture de Haho (Togo). De ce témoignage, il en ressort que le nom de Jésus est plus puissant que jamais pour délivrer des liens les plus féroces du diable et ses agents.
Pour notre sœur d’origine Tchamba, sa mission est de détruire les hommes d’église et les hommes en général. Elle avoue utiliser les jeunes filles dans les églises en prenant possession de leurs corps pour séduire les pasteurs. Seuls le jeûne et la prière réguliers permettent de triompher et rester debout en face des armadas utilisés par les esprits des eaux. Chose intéressante, certains enfants de pasteurs sont des outils que ces esprits manipulent pour anéantir leurs pères de pasteurs à cause de leur laxisme et tiédeur spirituels. Ils prennent à tort la fonction de leurs pères pour un bouclier anti-attaque du diable alors qu’ils sont de parfaites portes d’entrée dans l’église. Car qui oserait soupçonner les enfants ou la femme de pasteur d’être possédés ?
En poursuivant son témoignage, elle affirme que les jeunes hommes qui aiment utiliser les produits cosmétiques et qui aiment porter des chaînes, sont des proies faciles du diable à travers des filles possédées qui se donnent à eux et leur imposent la position dite « animale » ou par « derrière » au cours des relations intimes. C’est aussi pareil pour les couples mariés qui ne doivent pas s’aventurer sur ce terreau fertile des esprits maléfiques et des ténèbres. Cette position sexuelle permet au diable de prendre contrôle du couple pour créer tous les problèmes : disputes, incurie, infidélité, égoïsme, etc. Ce qui transformes ces mariages en un enfer et fait la joie des esprits des ténèbres.
Celui qui se soumet à ses pratiques sexuelles déviantes comme l’homosexualité est sous le contrôle et la domination des mauvais esprits dixit la sœur. Elle ajoute que les sirènes passent par le comportement déviant des gens pour les posséder. Et certains pasteurs n’échappent pas à cette règle. Mais, elle a échoué en face de l’évangéliste Paul NOUMONVI car étant puissamment oint.
Le sexe, l’amour de l’argent (cupidité), les plaisirs charnels, les excès de table (gourmandise), l’amour du luxe et du matérialisme sont les moyens qui permettent au diable d’empêcher les humains de vivre en paix et d’hériter plus tard du royaume de Dieu (Galates 5 : 20 à 21).
Ce qui peut faire froid au dos, est que la maladie récurrente de certaines femmes mariées est juste un moyen de sacrifice pour le diable. Grâce à ces maladies, la femme paie sa rançon au diable et aussi ruine les finances du mari. Elle-même étant passé par là pour éviter que son mari dans le royaume des sirènes ne le tuât. Selon le témoignage de la sœur, elle a dû négocier la vie de son mari en acceptant faire des enfants dans le monde des sirènes. Elle avait dans un premier temps accepter faire des sacrifices avec les revenus de son mari en tombant régulièrement malade, juste pour le ruiner.
Se référant à ce témoignage, il est évident de ne pas avoir pour habitude de se bourrer les ventres avant une séance de prière, éviter ensuite de succomber au charme de la séduction par l’utilisation des produits de beauté (pour les hommes s’ils ne sont pas des efféminés), et enfin s’abstenir des positions et pratiques sexuelles non conventionnelles ; afin de vaincre par la vie de sanctification et la prière de la foi les pièges de l’ennemi. Résistons aux signaux clinquants et séducteurs du diable et il ne pourra rien faire (Jacques 4 : 7).
Fiacre AWLO