Message d’édification

LA VOIX DU FIDELE QUI CRIE DANS L’EGLISE

Rendons grâce à Dieu pour les ouvriers que lui-même a choisi pour sa moisson et son œuvre. Il veut des ouvriers simples comme la colombe mais prudent comme le serpent car ils auront a traité avec les ours dans un monde cruel et hostile à la justice de Dieu. L’Eglise de Christ est en proie à des menaces majeures d’ une société en crise où les valeurs morales qui la fondent s’effondre . L’homosexualité, la corruption, la vaine gloire, le gain facile, la malhonnêteté sont entre autres les fléaux de notre société qui s’invitent insidieusement dans le lieu saint.
Le juste est révolté en lui-même et a le cœur brisé. Psaume 11 : 3 dit : « Quand les fondements sont renversés, le juste que doit-il faire ? » Le phénomène continue et s’amplifie dans un monde où les serviteurs de Dieu ont démissionné de faire de la justice de Dieu la pierre angulaire de leur vie et de leur sermon. « Chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes choses vous seront données par- dessus » (Mat 6 :33) n’est visiblement plus visiblement la priorité de nos manières d’être. Tout se passe comme si nous avons inversé le verset ; chercher les choses de la terre et le royaume de Dieu vous sera donné par-dessus tout .
Nous nous occupons plus de la poche des fidèles que le salut de leur âmes, nous oignons d’huile au nom de l’argent les affiches des candidats aux élections présidentielles et nous les proclamons saint malgré leur multiple concubines. A cause de nous la voie de la justice est banalisée pour le peuple. Le nom chrétien ou Pasteur devient lourd à assumer dans certains endroits car il n est plus synonyme de justice, honnêteté, intégrité, d’humilité et d amour. Nous sommes devenus plutôt des pharisiens modernes qui aiment les prières sensationnelles, les bon titres, Rev pasteur, Evangélistes, Prophètes, Apôtres , Bishop ,Trishop etc.. ; des activistes chrétiens qui ont perdu leur chemin de retour. Actes 20 : 28 « Prenez garde à vous-même et à tout le troupeau sur lequel, le Saint Esprit vous a établis évêques pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang ».
En des temps comme ceux-ci, nous devons nous remettre en causes et nous repentir collectivement et individuellement. Que faisons-nous quand le mariage homosexuel frappe sur la porte de l’Eglise ? Je veux retourner à l’Eglise pour écouter le message de salut et de justice car il me manque cruellement. Je veux réécouter l’histoire de Jésus Christ crucifié pour mes péchés et dont le sang versé me rappelle le prix de mon rachat et de son amour infini pour moi. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés et verront Dieu. Mat 5 : 6


Sam ADAMBOUNOU (Conférence des serviteurs de Dieu,VIMC 2015 à Lomé)

Commentaire d'article