La colère est une émotion humaine que Dieu ne condamne pas. Le Seigneur comprend que cela puisse arriver. Vous êtes un être humain, pas un super-héros ou une super-héroïne ! Ainsi la colère en elle-même n’est pas un péché. Le Seigneur lui-même se met en colère parfois (voir Romains 1.18 ; Jérémie 10.10).
Cependant, la Bible vous encourage à ne pas l’entretenir « Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas ; que votre colère s’apaise avant le coucher du soleil. » (La Bible, Ephésiens 4.26)
Le Seigneur, par sa parole vous encourage donc à ne pas laisser ce sentiment, cette émotion s’installer dans la durée. Une colère entretenue peut se transformer en rancœur, en amertume, en non-pardon. Elle devient dangereuse pour votre âme.
Voici un conseil pour aujourd’hui : lorsque vous sentirez la colère monter, remettez immédiatement la situation entre les mains de Dieu. Demandez-lui de poser sa main sur votre cœur et de vous aider à traverser cette phase de colère le plus vite possible afin qu’elle ne dure pas au-delà de la journée.
Que Dieu vous bénisse !